La 2è édition du Marché de Noël de SOS Miss Dolittle a eu lieu le samedi 25 novembre 2023 à St-Henri-De-Lévis.

Même si le froid était bien au rendez-vous, les gens étaient aussi au rendez-vous. Comme toujours, vous êtes là. Vous faites partie de la famille de SOS Miss Dolittle.

Ensemble, nous avons pu prendre le temps de jaser autour d’un feu, de rigoler, de partager un beau moment et de jaser… d’animaux, bien sûr, notre passion commune.

Prendre le temps, n’est pas quelque chose que nous faisons rarement, n’est-ce pas?

 

Comme vous le savez, SOS Miss Dolittle n’est pas ouvert au public, mais 2 fois par année, et ce, depuis 2 ans, on vous accueille. On vous reçoit. On reçoit de la grande visite : la famille de SOS Miss Dolittle.

Votre extraordinaire participation au moitié-moitié a donné 16 898$ de billets vendus. Et ce moitié-moitié de 8 449$ a été gagné par Jérémy Desmidt, un donateur du refuge. Il disait ne jamais gagner. Et bien, il devra dire maintenant qu’il est chanceux!:)

Toutes les membres du conseil d’administration et des précieux & précieuses bénévoles ont fait de cette belle journée, un grand succès. On aurait vraiment dit une ruche d’abeilles. Tellement, tellement merci de votre précieux temps et soutien. Je vous ai préparé un petit album souvenir.

Je prends le temps de les nommer, en espérant ne pas oublier personne.

  • Marie-Alex Langlois et Aurélie Terroir ont réchauffé tout le monde avec leur feu et guimauves;
  • Isabel-Ann Paradis et Julie Lefebvre, en plus d’avoir cuisiné des queues de castor, ont distribué le tout lors de la journée. Étaient ainsi offert gratuitement : queues de castor, café et chocolat chaud;
  • Marie Cauchon de Martistic Art et Tattoo a été à l’œuvre pendant toute la journée et a réalisé 10 tatouages dont elle a remis les recettes au refuge. Ce qui a permis d’amasser 1000$. Quelle générosité!
  • Anne Drobizeski et Karl-Mark étaient, comme toujours, étaient fidèles au rendez-vous pour vendre les nombreux articles de la boutique SOS Miss Dolittle et les produits offerts généreusement par Julie Hains de Artisanimo;
  • Nathalie Forgues a immortalisé la journée avec ses belles photos;
  • Mimi Boulay a vendu des articles pour animaux au profit de SOS Miss Dolittle;
  • Notre chère Diane Dauphin était responsable du marché aux puces où de nombreux articles étaient mis en vente;
  • Roxanne Moreau et Lulu Bélanger ont mis la main à la pâte en décorant et aménageant les lieux avec l’équipe;
  • Mathieu Gaudreault et Marie-Michèle Fortier ont grandement aidé à ramasser tout ce bazar à la fin de la journée;
  • Renée Dion et Stéphanie Cordeau s’occupaient comme toujours des moitiés-moitiés et des finances;
  • Pierre Laurin, grand supporteur de SOS Miss Dolittle et mon mari, aussi (:)) comme toujours veillait au grain à donner des petits coups de pouce par ci, par là, tout en gardant un œil sur ma condition puisque je suis toujours gelée. Je n’ai pas de sang dans les veines, mais du jus de betterave, comme je le dis souvent. Hihi!

Nous avons aussi eu le bonheur de recevoir la visite de notre plus grande donatrice, depuis l’ouverture de SOS Miss Dolittle, Caroline Lessard qui est venue, encore une fois, faire un don au refuge de 3000$. Elle est incroyable, cette Caroline. C’est une amie. C’est un ange qui veille sur moi, sur le refuge et ce depuis l’ouverture de SOS Miss Dolittle. Les animaux font tellement partie de son ADN!

Cette journée de festivité, en plus d’être un moment de partage, a permis d’amasser 18 230$.

  • 18 230$ pour les animaux
  • 18 230$ pour répondre à la détresse animale
  • 18 230$ de «Je t’aime» pour les animaux
  • 18 230$ de vent dans les voiles pour SOS Miss Dolittle.

Ho!Ho!Ho!

Merci du fond du coeur pour votre soutien et votre extraordinaire participation!

 

A propos de SOS Miss Dolittle

  • SOS Miss Dolittle est le seul centre de réhabilitation de la faune dans la région de Québec-Rive-sud et maintenant le plus grand centre de réhabilitation de la faune du Québec, toutes espèces confondues. Il a reçu plus de 7,500 animaux sauvages (au 16 novembre 2023) depuis son ouverture en 2014.
  • Ouvert à l’année, 7 jours sur 7, vétérinaire, biologistes, responsables aux soins des animaux, et une armée de bénévoles s’activent afin de venir en aide au plus grand nombre d’animaux sauvages blessés ou orphelins.
  • Les campagnes de financement sont notre principale source de financement, comme organisme non subventionné.

 

Jennifer Tremblay, SOS Miss Dolittle
contact@missdolittle.com
418-561-2484