Qui est Miss Dolittle ?

jenniferetanimauxmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien simple. Une passionnée, une amoureuse, une adique, une accro des animaux! Comme bien d’autres et ça, c’est une excellente nouvelle! J’ai inventé un nouveau mot d’ailleurs pour nous. Vous savez cette folie qui empare les amoureux d’animaux, lorsqu’ils ont un autre coup de foudre pour une autre petite ou grosse bestiole : je les appelle les animoliques… il y a bien toutes sortes de « liques » alors pourquoi pas un pour nous aussi !

Ma petite histoire :

J’ai grandi en campagne. Nous avions une petite ferme remplie de toutes sortes d’animaux. J’ai eu la chance d’en prendre soin, de les soigner, de les sauver, de les cajoler, de m’amuser avec eux et de grandir en leur sage compagnie.

Cette grande passion m’a fait choisir la technique d’aménagement de la faune afin de devenir biologiste. J’ai poursuivi ensuite en agriculture pour finalement décider que ce n’était pas assez noble et grand d’aider les animaux.

180 degrés plus tard, j’ai décidé d’aider les humains. Après 5 ans d’études universitaires en orientation et 15 ans de pratique comme conseillère en orientation et divers emplois à aider les autres, cette passion des animaux est revenue me hanter plus que jamais.

En 2003, j’ai enfin acheté une maison de campagne et tranquillement, la « famille » s’est agrandie, permettant à ce « hobby » de prendre de plus en plus de place. Recommencer à visiter et participer aux expositions agricoles, à rencontrer d’autres passionnés, à constamment chercher une nouvelle petite bête à adopter, à sauver des animaux malades ou blessés m’ont fait cheminer vers l’évidence : le 12 janvier 2009, je disais ADIEU à mon emploi permanent de professionnelle du Collège François-Xavier-Garneau pour dire OUI à temps plein à cette passion qui coule dans mes veines.

jenniferetwoody

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miss Dolittle, c’est le résultat de beaucoup de travail avec l’appui de mon amoureux, ma muse, Pierre. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et qui m’aident encore aujourd’hui dans cette aventure plus que fantastique.

Miss Dolittle a de nombreux, abondants et grands projets. Le but ultime de Miss Dolittle : rapprocher les humains des animaux et faire en sorte que les deux se comprennent davantage.

jenniferetchiot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, je respire!
1 février 2009, mise en ligne du site www.missdolittle.com

NOUVEAU

Depuis le 1 avril 2014,  j’ai ouvert le refuge pour animaux sauvages SOS Miss Dolittle, Centre d’aide pour animaux sauvages.

Et pourquoi Miss Dolittle a décidé de concentrer son énergie à aider les animaux sauvages?

Puisque…

  • j’aidais déjà des centaines d’animaux domestiques et de ferme via mon site internet www.missdolittle.com  (depuis 2009 mais j’ai fermé mon site à l’automne 2016) et je recevais beaucoup de demandes d’aide pour des animaux sauvages blessés ou orphelins mais ne pouvais les recevoir sans avoir un permis et une structure bien établie;
  • Jeune, je voulais être biologiste. J’ai d’ailleurs un DEC en Aménagement de la faune. Je me suis inscrite ensuite en biologie  à l’université, mais j’ai fait un 180 degrés et j’ai décidé d’aider les humains à la place. Je ne trouvais pas cela assez noble, les animaux (!!!) Je suis donc devenue conseillère d’orientation. Chassez le naturel et il revient au galop, apparemment;
  • il n’existe aucun endroit dans la grande région de Québec pour aider les animaux sauvages;
  • je rêve de donner une seconde chance aux animaux sauvages depuis ma tendre enfance;
  • Et puisque les rêves ne sont pas faits pour être rêvés mais pour être réalisés, j’ai décidé de fonder un centre pour les aider.

Simple n’est-ce pas?
Mais pas simple du tout, en même temps! Depuis l’ouverture du refuge, plus de 600 animaux ont été reçus au refuge SOS !!!

Dans un ordre d’idée plus  »personnel », les gens me posent souvent la question sur mes  animaux.

Évidemment, le nombre fluctue au cours des différentes aventures et mésaventures de Miss Dolittle. Toutefois, depuis que j’ai ouvert le refuge pour animaux sauvages SOS Miss Dolittle, je n’accepte plus ou presque de nouveaux animaux. Voici le décompte de janvier 2017.

Je vous les présente donc.

  • 1 cheval Hanovrien: Gold Digger arrivé le 12 mars 2011. Un cheval blanc de 26 ans qui a fait des compétitions de haut niveau et que nous avons sauvé de l’euthanasie.

golddigger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 1 âne: Balthazar, arrivé le 2 octobre 2012. Il a 16 ans et est maintenant chez-lui après un lourd passé.

tiane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son surnom: Ti-Âne: beaucoup de problème à surmonter avec son pelage et sa peau. On va y arriver!

 

  • 7 chats: Gros Min, Peanut, Bibi, Balou, Bella, Marguerite et Malcomm : tous des chats sauvés, heureux et stérilisés

malcom-chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 4 chiens: Woody :  Golden Retreiver mâle stérilisé à 3 pattes. Chien errant dont personne ne voulait.     Complètement adorable!  Vanille :  Golden Retreiver femelle stérilisée. Un exemple de bonne humeur et de loyauté… pour les humains! Snoro :  chien errant super intelligent arrivé à la maison. Un mélange de collie et de chien malcomode et Stacy depuis le printemps 2015, une petite Carlin

woody

 

snorovanille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 2 chèvres angora: Anne et sa fille, Cricket Rockwell. Un coup de foudre. Des pures races enregistrées!

anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 3 paons:  Millady et ses 2 garçons, les Dupont.

paons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 1 canard: Nancy  une  rescue
  • 1 oie: Big Mike,veuf!

bigmike

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques poules. J’ADOOOORE les poules mais je n’ai plus le temps d’aller en acheter. Mon cheptel diminue!

poules-font-la-file

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 2 poules Plymouth rock: Pyjama et ?
  • 1 Leghorn brune standard :  Cocotte
  • 1  cochin noire standard: Doudoune
  • 1 coq Sebright doré bantam: Klaxon,
  • 1 poule Améraucana (elle pond des oeufs verts): Peureuse
  • 1 coq Old English game: Mini
  • 2 poules chanteclerc: Guerlu et ?

 

Et Voilà !!!

Jennifer Tremblay, Miss Dolittle

 

 

 

 

TOP